samedi 13 janvier 2007

Prête-moi ta plume

Quelle formidable période que celle de l'enfance ! Chaque petit être se construit dans un univers qui lui est propre, à travers celui du jeu et du rêve notamment. L'éducation varie d'un enfant à un autre. Avec parfois, comme dénominateur commun, les chansons enfantines. "Au clair de la lune" est celle qui m'a marquée le plus. On ne pouvait rêver mieux pour un blog d'écriture, n'est-ce pas ?

Dès lors, je saisis cette occasion pour vous inviter, non pas à "me prêter votre plume pour écrire un mot" mais plutôt vous inviter à prendre la plume et vous épancher sur le thème de "voler", dans le sens de prendre son envol, par exemple, ou voler de ses propres ailes. Défier ainsi les lois de la gravitation et fendre l'air sans aucune contrainte. Une invitation au voyage, en quelque sorte...

En pratique : le nombre de mots n'est pas imposé, toute contribution sera publiée directement dans le champs "commentaires", la forme importe peu (texte continu, poésie,...).Toutes les versions linguistiques seront par ailleurs acceptées (cultivons nos différences !). Il ne vous reste donc plus qu'à prendre un peu d'élan et vous laisser aller à ce petit exercice de haute voltige !

Steph

3 commentaires:

Sam/Steph a dit…

Ah voila un nouveau challenge !
Je voudrais poser une petite question : le récit doit il être auto-biographique ou ça peut être une fiction pure ?
Bien, l'idée d'ouvrir la porte aux langues étrangères, très très bonne idée ! Je pense à quelqu'un que tu connais et qui se reconnaîtra sans doute en lisant ces lignes et qui ... maintenant n'a plus d'excuse n'est-ce pas ? ;-)
Bon début de semaine...
Je vais me lancer
Biz
Samuel

Sam/Steph a dit…

Bonjour Sam, je refais une brève apparition après quelques jours au "vert" (c'est-à-dire loin de la toile).

Le récit peut effectivement être de la "pure fiction" ou du vécu. Poésie ou prose, c'est toi qui choisis le contenant et le contenu, avec ou sans retenue !

Bàt,
Steph

Olive pourpre a dit…

Ma parole, on dirait que les lecteurs se sont littéralement "envolés" depuis la publication du deuxième exercice ;-)

Le sujet est vaste pourtant. Je viens d'ailleurs de brasser un peu d'air là-dessus dans mon blog Olive Pourpre...
A bientôt,
Steph